Location ou vente de bâtiments industriels ou évènementiels

English Version  Version en español

Prenons contact par téléphone

Rappelez moi !
Devis gratuit sous 24h
Téléphone : 05 61 68 47 68

Prenons contact par mail

Accueil / Réalisations / Témoignages

Ils parlent de Lauralu Industrie

 

 

« L’installation d’un bâtiment démontable nous a permis de reprendre l’activité très rapidement suite à l’incendie qui a détruit notre unité. »

Christian T. | Responsable Travaux VEOLIA

 

Christian T. | Responsable Travaux Veolia

Chaque jour, 600 m3 de déchets industriels collectés dans les zones industrielles et communes avoisinantes transitent par notre Centre de transfert.

Nous assurons sous abris le tri et la préparation des déchets qui sont ensuite redirigés et traités sur nos sites industriels spécialisés.

En juin dernier, un violent incendie s’est déclaré. Heureusement nous n’avons déploré aucun blessé, mais le bâtiment qui a été partiellement détruit et n’était plus exploitable. Il a fallu réagir très vite pour gérer la reprise d’activité.

La solution d’un bâtiment industriel démontable a été parfaitement adaptée à notre situation : une grande surface de 800 m2 montée sur notre site en quelques jours seulement. Le principe des constructions modulaires permet le montage de bâtiments de dimensions adapté dans des temps record. 

Lauralu Industrie a su faire la différence à plusieurs niveaux : sur le tarif, c’était les mieux placés, sur le respect des engagements de délais et sur la compréhension de nos différentes contraintes techniques. D’une part une hauteur sous couverture de de 7 à 10 mètres permettant aux poids lourds et pelles mécaniques d’y circuler facilement et d’autre part un excellent ancrage au sol.
Nous sommes en bord de mer à moins de deux kilomètres de la côte, soumis à des conditions climatiques rudes et des vents de 120 à 130 km /heure. Lauralu nous a proposé de bonnes solutions de mise en œuvre directement dans la voirie et l’installation d’une toile perforée sur un des côtés du bâtiment pour maitriser les envols.

On a dernièrement pu tester la solidité du bâtiment avec une tempête sévère et le bâtiment a tenu bon ! Une vérification des stabilités a été réalisée après coup ; aucun dommage à déplorer. J’ai apprécié la franchise, le respect des engagements, en bref pas de mauvaises surprises.

 

 

"Lauralu Industrie a su s’adapter à nos délais très courts et à nos exigences techniques !"

Anthony P. Responsable Logistique & Achats
Anthony P. Responsable Logistique & Achats

Anthony P. | Responsable Logistique & Achats

Nous avons choisi d’implanter un bâtiment démontable de 900 M2 en structures métalliques, bardage acier et toiture anti condensation ACS pour le stockage de machines à rapatrier sur notre site industriel.

Plusieurs solutions s’offraient à nous, mais cette approche a été plus économique qu’un stockage externalisé et très rapide à mettre en œuvre : un peu plus de 2 mois entre le premier RDV et la réception ! Le bâtiment a été monté en 1 semaine.  Nous fabriquons des équipements à haute valeur ajoutée technique pour des applications dans les travaux souterrains, le nucléaire, le pétrole/gaz off-shore et les grands ouvrages.

Cet espace de stockage est donc amené à accueillir des machines et matériaux sensibles. Sur ce point aussi, l’équipe Lauralu Industrie a répondu précisément à notre cahier des charges en termes de structures, qualité des étanchéités au sol et détection des intrusions.

 

 

 

Alain Peyrouton | Dirigeant
Alain P. | Dirigeant
Structure aluminium BatiStock
Structure aluminium BatiStock

«Cette flexibilité de stockage est stratégique pour notre unité de fabrication agro-alimentaire.»

Alain P. | Dirigeant d'une Chocolaterie

Ces bâtiments sont « modulables à souhaits » : on peut agrandir, démonter, déplacer en fonction des évolutions de l’activité."

Notre activité de fabrication agro-alimentaire est étroitement liée aux fluctuations du cours des matières premières. La capacité de stockage à un instant « T » de volumes importants permettant de prendre des positions au bon moment pour l’achat des matières premières (ce qui fut dernièrement le cas sur la noisette), est particulièrement stratégique dans notre métier.

Pour faire face à une croissance d’activité de 30 % dans ce contexte,nous avions besoin d’une surface complémentaire de 250 m² à proximité de notre unité de fabrication (900 m²) nous permettant d’une part de libérer de l’espace dans l’atelier et d’autre part d’entreposer un stock de matières premières avoisinant les 300 000 €.

Notre première réflexion s’est orientée vers la construction d’un bâtiment en dur mais le délai de mise en œuvre administratif et constructif s’est avéré trop long.Après avoir rencontré l’équipe technico-commerciale de Lauralu, nous avons rapidement opté pour la mise en place d’un bâtiment semi-rigide BatiStock 10X25H3avec une toiture sur pressée qui répondait en tous points à nos attentes et critères : 

Sur un plan technique, cette structure métallo-textile posée répondait à notre besoin d’avoir, dans des délais très courts, un entrepôt stable et sécurisé permettant de stocker à la fois du cartonnage et des produits alimentaires (cacao…) avec une absence d’humidité et de condensation.

Par ailleurs, étant basés en zone de montagne, nous avons donc été particulièrement sensibilisés à la conformité des produits Lauralu aux normes NV65 qui garantissent une haute résistance à la neige et au vent. Sur ce point particulier, les solutions concurrentes étudiées nous ont semblé inadaptées pour répondre aux spécificités climatiques de notre région.

Sur le plan financier, les propositions faites intégrant les travaux d’étude, la fourniture des différentes structures et l’installation se sont collées au plus près de nos impératifs économiques.

Au-delà des atouts techniques et budgétaires, l’implication et la démarche réactive de l’équipe de Lauralu ont aussi marqué la différence. 

Du premier au contact à l’installation, qui s’est déroulée sur 5 semaines, nous avons bénéficié d’un suivi technico-commercial très professionnel adapté à nos délais et enjeux.

Au final la solution Batistock installée chez nous constitue une solution idéale, réactive à la fois pérenne et flexible. C’est dans ce sens que nous apprécions « l’agilité » de ces bâtiments qui sont « modulables à souhaits » : on peut agrandir, démonter, déplacer voire revendre en fonction des évolutions de l’activité.

 


Contact & Devis

Merci de fournir les informations ci-dessous

Example.com uses cookies. Close